Les ateliers d’information sur le Tourisme de Montagne

Suite à sont plan d’action la direction du tourisme et de l’artisanat de la waliaya de Médéa a organisé des ateliers d’information sur le Tourisme de Montagne du 13 et 14 Mars 2017 au centre d’orientation et d’information touristique.
Cet événement entre dans la stratégie de sensibilisation et d’information au tourisme de montagne, la direction du tourisme voulant mettre en évidence ce riche potentiel existant dans la Wilaya de Médéa.
Plusieurs invités ont été invités à cet événement afin de participer aux ateliers et l’exposition pour le premier jour et une sortie au lac de Dhaia au deuxième jour, la direction des forêts, le Parc National de Chréa, l’Office de Tourisme de Médéa, le Club Nhawes Bladi sport mécanique de Médéa, l’association le Sommet de Médéa, l’association Moutain Bike de Médéa, l’association les Randonneurs Idhourar Njarjar de Bouira, l’association des randonneurs et de la découverte de la Nature de l’Atlas Blidéen de Blida et l’association les doigts d’or de Médéa pour l’artisanat.
L’Office a pris part à cet événement afin d’analyser comment coordonner sont actions autour des sports de montagne et comment ce processus contribue à la diversification touristique des territoires.

Les ateliers ont traités plusieurs volets, voila les thèmes proposés par les participants :
– Direction des forêts : Rôle des services des forêts dans le tourisme de montagne
– le Parc National de Chréa : Les potentialités du parc de Chréa
Monsieur Zineddine Lachhab – les Randonneurs Idhourar Njarjar : l’impact et le rôle de la randonnée dans la promotion du tourisme de montagne.
Monsieur Said Adjou – les Randonneurs Idhourar Njarjar : Le parc de Djurdjura.
Monsieur Guettas Abdelhafid – ARDNAB : Les activités de la randonnée dans l’atlas blidéen.
Monsieur Hamou Tarik – l’Office de Tourisme de Médéa : Tourisme de Montagne.
La conclusion : Entre protection de l’espace et création de richesse par la fonction touristique, un besoin de retour à la nature est observé, la montagne espace de nature est largement prisée, richesse de milieux et de paysages, à l’unanimité les participants incitent au respect de l’environnement et au patrimoine naturel de la part en premier lieu des randonneurs puis des visiteurs ou touriste. Pour que la montagne reste un plaisir.


Ceux qui ont dit de l’événement: Ecoutez!








Voir le résume de l’événement :