Bonne Journée mondiale du tourisme 2018! « Tourisme et transformation numérique »


Bonne Journée mondiale du tourisme!

Les avancées numériques transforment la façon dont nous nous connectons et nous informons, transformons notre comportement et encourageons l’innovation et des stratégies de croissance durables et responsables.

Nous devons mieux comprendre les impacts économiques, sociétaux et environnementaux croissants de la technologie et de l’innovation dans le secteur du tourisme si notre secteur veut maintenir une croissance continue et inclusive conforme aux objectifs de développement durable des Nations Unies .

« Tourisme et transformation numérique » est le thème de la Journée mondiale du tourisme (JMT) de cette année.

Nous savons qu’un secteur du tourisme numérique avancé peut améliorer l’entrepreneuriat, l’inclusion, l’autonomisation des communautés locales et la gestion efficace des ressources, entre autres objectifs de développement importants. Cette année, le WTD nous aidera à explorer davantage les possibilités offertes au tourisme par les progrès technologiques, y compris les mégadonnées, l’intelligence artificielle et les plateformes numériques.

bouton du pays hôteEn juin 2018, en prévision de la JME et pour donner de la visibilité aux idées innovantes capables de révolutionner notre façon de voyager et de profiter du tourisme, l’ Organisation mondiale du tourisme (OMT) et Globalia ont lancé la première compétition de démarrage touristique de l’OMT . Les startups avec les meilleurs projets seront annoncées en tant que demi-finalistes lors de la célébration officielle de la WTD à Budapest.

La Journée mondiale du tourisme 2018 est une occasion unique de sensibiliser à la contribution potentielle des technologies numériques au développement du tourisme durable, tout en offrant une plate-forme pour l’investissement, les partenariats et la collaboration vers un secteur touristique plus responsable et inclusif.

MESSAGE SUR LA JOURNÉE MONDIALE DU TOURISME DE L’OMT