Les membres de l’Office Local de Tourisme ont participé le mercredi 12 avril 2023 au niveau du restaurant Errahma dans le village de l’artisanat d’El Hamdania sous la coupe de l’association Ness-El-Kheir à l’iftar des voyageurs et passants “Abir Sabil“ sur la National N°1.
Dés l’arrivée à 17h00, la première tâche pour nos membres couper le pain en morceau et de le mettre dans des sachets puis couper le Kalb Louz aussi en morceau et de le mettre dans des quecettes puis la mise en place, embellir les tables à savoir mettre les couverts, l’eau, limonade, les dattes et bien sûr le Kalb Louz et le pain.
Le temps passe, appel au briefing, endosser le dossard de Nes-El-Keir, formation des groupes et répartition des taches à 20min de la rupture de jeûne, un groupe se dirige vers la l’autoroute Nord-Sud, entre Médéa et la Chiffa et l’ancienne route afin d’informer et orienter les voyageurs et passants de l’existence d’un point de rupture, l’autre groupe vers la cuisine pour mettre en place les mets sur les tables, bien préparer aussi par des volontaires, un menu très riches composé d’une Chorba Frik (la soupe au blé vert concassé), Chtitha Djedj (poulet en sauce levée), salade.
Les tables se font remplir, en annonce la rupture du jeûne, tous les bénévoles sont à leurs poste, se relient en alternance sur le service, guettant les nouveaux venus pour servir les plats chaux, en laps de temps tous les venus se sont restaurés à volonté.
La mission des bénévoles ne se termine pas la, le plus dure reste après le départ de nos conviés, à savoir débarrassé les tables et faire la vaisselle. Toutes les corvées se font avec une ambiance conviviale et fraternelle, des bénévoles investis et engagé dans l’action sociale, la volonté de bien faire, d’aider et servir autrui, une tâche noble.
C’est une joie immense de passer quelques moments avec ces bénévoles actifs, aussi un grand remerciement aux membres de l’Office Locale de Tourisme n’hésitent point à soutenir les diverses actions caritatives.