MEDEA, CIVILISATION ET HISTOIRE

Quand on évoque la ville de Médea, la première vision qui nous vient à l’imagination est bien sa grandeur dont les racines vont aux fins fonds de l’histoire.
Médéa doté d’une nature prodigue, elle met ses vastes espaces à la portée de tous, chacune des quatre saisons révèle un visage inédit et attachant, jouit d’une étonnante diversité de paysages : une chaîne de montagne et une immense étendue de forets bordées par des rivières, son climat accuse des écarts de température importants, à un hiver enneigé et parfois vigoureux succède un printemps vivifiant et exaltant, puis un été chaud qui s’éteint dans le flamboiement de l’automne.

Médéa recèle sur son territoire des vestiges qui confirment tout ce que peuvent écrirent les historiens sur le passage des différentes civilisations et constituent ainsi le témoignage de leurs legs.
Médéa riche de savants et de personnalités renommées sur la scène nationale et internationale, beaucoup d’entre eux ont pris place dans l’histoire contemporaine parmi eux : le savant Ben Cheneb qui fut le premier docteur des lettres et des langues, des artistes dont leurs noms sont inscrit en lettre d’or comme Hassen El Hassani, Mahboub safar Bati, Mahboub Stambouli…..aussi les savants cheikh Foudil Skender, cheikh Mustapha Fekhar et bien d’autres.
Médéa jouit d’atouts considérable qui font d’elle un pole touristique incontournable : un climat, des paysages inédits, la nature hospitalière de la population, elle a plusieurs épopées à raconter il suffit de venir sur parvis et se laisser emporter par la magie de ses couleurs incandescent

MEDEA Trip

GRATUIT
VOIR