Médéa Randonnée

Un hymne à la nature

Nos randonnées

A tout âge, pour tous les profils de marcheurs, pour découvrir un paysage, une culture, ou pour gravir des sommets, les possibilités de randonnée Médéa sont infinies. La randonnée organisée permet de visiter une région dans les meilleures conditions, tant au niveau de la connaissance du terrain que du confort et de la sécurité. Ainsi, marcher sur des chemins historiques oubliés... est autant de manières de voyager que permet la randonnée organisée. Et Médéa constitue un terrain de choix pour une randonnée organisée. Médéa recèle des trésors pour le randonneur en quête de paysages singuliers : un bocage de forêts et de plaines, Un havre de nature préservée où la randonnée se conjugue avec la découverte d’un patrimoine remarquable.

32945939370_8371d7fd7e_c

La Boucle de Mouzaia les Mines - تامزقيدة

Le majestueux sommet de Tamezguida (1604m d’altitude), le deuxième plus haut sommet de l’Atlas Blidéen.
Le sommet est situé à la frontière entre la Wilaya de Blida (les Communes de Chiffa et Ain Romana) et la Wilaya de Médéa (la municipalité de Tamezguida), et c’est le plus haut sommet du mont Mouzaia, qu’Ibn Khaldoun a appelé Mossaya, par rapport à la tribu Amazigh qui vit autour de ses pentes nord et sud jusqu’à nos jours,

hamdania

مسار حوش المسعودي- تيبرقنت- الحمدانية

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Morbi volutpat justo sed efficitur cursus. Mauris fringilla quam vitae lacinia.

مسنو

مسار مسنو- تيزي تالقاط -واد القطران

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Morbi volutpat justo sed efficitur cursus. Mauris fringilla quam vitae lacinia.

20210327_184610

Grand Trek de l'Atlas Blidéen

Un itinéraire éblouissant pour découvrir le charme et les secrets le l’Atlas Blidéen sur une distance d’environ 163Km répartie en 4 étapes, partant de Lakhdaria (Wilayde de Bouirapassant par le Col des deux Bassins, Aissaouia, Baata, El Hamdania, Tamezguida (Wilaya de Médéa) jusqu’à Bouarfa (Wilaya de Ain Defla).

55374802Master

مسار بلدية ثلاثة دواير

Douair, également connue sous le nom francisé de Tléta des Douairs, est une commune de la wilaya de Médéa en Algérie, dont le village-centre, créé en 1921, portait le nom d’Arthur durant la période de la colonisation.

55851466Master

مسار منطقة الكاف لخضر

Kef Lakhdar, à proximité de la ville historique d’Achir, qui fut la capitale du royaume Ziride, fondée par Bologhine Bnu Ziri

Hellali

مسار صوت الصمت

المسار هذا هو مجرد اجتهاد شخصي لربط عدة مسارات صغيرة مع بعظها البعض و تسمية المسار هي كذلك اردت اختيار هذا الاسم لان السير في هذا المسار هو متعة حقيقية لعشاق الهدوء و السكينة خاصة لهواة المشي الانفرادي (لا أنصح بالمشي الانفرادي في أغلب الاحيان).

Point d'interêt 3

Randonnée pédestre de Goubia - Jijel

Notre point de départ sera le lieu nommé Goubia, juste à côté de l’arrêt de bus abandonné.  Elle se situe dans la commune de Selma Benziada 45 km au sud-ouest du chef-lieu de la wilaya de Jijel en Algérie. Elle est Limitée au nord par la commune d’el Ouana, au sud par la commune de Eraguene suissi, à l’est par la Daïre de Texenna. A l’ouest par Ziama mansouriah.

Hopital

Ecotourisme dans la région de "Ain nsour" Miliana

Le massif du Zaccar Miliana et la foret de ain nsour était proposé un parc national algérien le 24 avril 1929 , situé dans la wilaya de Ain defla, au Nord de l’Algérie. Le parc abrite de vastes forêts, des gorges et des gouffres, où vit une faune très riche de 279 hectares .